Océane Laburre a obtenu le master de criminologie et droits des victimes en 2014 après avoir suivi le certificat puis le DU de sciences criminelles à l’UPPA.

Elle a travaillé au SRJR-Pyrénées, service de l’APAVIM (association pyrénéenne d’aide aux victimes et de médiation) pendant 2 ans en binôme avec Mathias Morin. Les co-coordonnateurs du service régional avaient pour missions sur les départements des Hautes Pyrénées, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques : le développement de la justice restaurative, la coordination des programmes de justice restaurative,  l’accompagnement des structures partenaires et l’animation de mesures.

Elle a intégré l’IFJR en septembre 2019 en tant que coordinatrice de l’antenne Réunionnaise de l’IFJR à mi-temps pour apporter un appui technique et méthodologique aux professionnels. Sur son autre temps de travail elle est également coordinatrice de l’ARCJR (antenne Réunionnaise de coordination de justice restaurative) un service de proximité dépendant de l’ARIV (antenne Réunionnaise de l’institut de victimologie) qui a des missions de mise en oeuvre concrète des dispositifs de justice restaurative. Ces deux postes sont complémentaires et permettent à toute personne intéressée (professionnels, participants, bénévoles,…) de profiter d’un guichet unique de justice restaurative sur le département réunionnais.

Pour la joindre :